Accueil Ressources Humaines Google, Murex et Leboncoin classés meilleurs employeurs par les salariés

Google, Murex et Leboncoin classés meilleurs employeurs par les salariés

Top 12 du classement France 2023 des meilleurs employeurs parmi les entreprises de plus de 1 000 salariés d'après Glassdoor. Parmi les 2,3 millions d'employeurs évalués sur le site, la note moyenne est de 3,7 (sur un total maximal de 5).
Top 12 du classement France 2023 des meilleurs employeurs parmi les entreprises de plus de 1 000 salariés d'après Glassdoor. Parmi les 2,3 millions d'employeurs évalués sur le site, la note moyenne est de 3,7 (sur un total maximal de 5).

Il fait bon travailler dans les grandes entreprises de la tech, selon les commentaires des employés sur Glassdoor : elles trustent 6 des 10 premières places du classement des meilleurs employeurs parmi les entreprises de plus de 1 000 salariés.

La 8e édition du choix des employés de Glassdoor récompense les meilleurs employeurs en France en 2023. Les sociétés de la technologie, des services web et du numérique sont performantes en matière de bien-être  de leurs collaborateurs : Google, l’éditeur de logiciels Murex et le site d’e-commerce Leboncoin forment le podium dans cet ordre. Google offre notamment la possibilité de télétravailler 20 jours par an à l’étranger et détrône Murex à la première place du classement.

Le classement est établi à partir des commentaires des salariés sur le site Glassdoor, avec la description de leur poste, de l’environnement de travail et de l’entreprise, au cours de l’année passée, parmi les entreprises de plus de 1 000 salariés.

La moitié des 25 meilleurs employeurs sont dans la tech

3 autres apparaissent dans le top 10 : SAP (n°6), Criteo et son algorithme de reciblage publicitaire (n°9), ainsi que Salesforce à la 10 e place. 6 autres suivent dans le top 25 : Contentsquare (n°12) suivi de près par Avanade, Microsoft à la 17e position, Orange à la 19e, ADP à la 21e et Apple à la 23e.

Certains géants ont la cote à l’international, puisque Microsoft, SAP et Salesforce figurent dans le top 100 des Etats-Unis, du Canada, dans le top 50 du Royaume-Uni et dans le top 25 de l’Allemagne et du Canada, en sus de la France.

Christian Sutherland-Wong, directeur général de Glassdoor commente : « Il est encourageant de voir que les entreprises redoublent d’efforts pour favoriser le bien-être et la santé mentale de leurs employés, promouvoir la diversité et l’inclusion, proposer des avantages concurrentiels, et créer un environnement de travail flexible à l’aube de 2023. »

En détail, quand un salarié soumet un avis de façon anonyme sur son employeur sur Glassdoor, il est invité à donner son opinion sur les avantages et les inconvénients à travailler dans cette entreprise et à donner des conseils à la direction. Les employés sont également priés de noter dans quelle mesure ils sont généralement satisfaits de leur employeur, leur PDG et leur travail, y compris les perspectives de carrière, la rémunération et les avantages, la culture et les valeurs, la diversité et l’inclusion, le management et l’équilibre travail/vie privée. Ils peuvent indiquer s’ils recommanderaient leur employeur à un ami et quelle est leur opinion sur les perspectives commerciales dans les six prochains mois.