Accueil Business Google gagne désormais un milliard de dollars par mois

Google gagne désormais un milliard de dollars par mois

Google vient de publier ses résultats financiers. Des résultats qui s'avèrent être supérieurs aux attentes.

Mountain view a ainsi annoncé une hausse de 12% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, à 14,89 milliards de dollars (10,9 milliards d'euros) contre 13,3 milliards un an plus tôt.  Un résultat qui dépasse les 14,79 milliards prévus selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice net de Google, par ailleurs beaucoup critiqué sur ses pratiques d'optimisation fiscale, a atteint 2,97 milliards de dollars sur ces trois mois, soit pratiquement un milliards de dollars par mois.

Larry Page, au cours de la conférence téléphonique avec ses actionnaires qui s'est tenue hier,  a fait remarquer  que désormais 40% des personnes qui accèdent à son site Youtube le font depuis un smartphone ou une tablette. Il y a deux ans, cette proportion n’était que de 6%. Un chiffre qui fait que Google s’estime particulièrement bien placé sur le marché de la publicité internet sur les terminaux mobiles.

Pour mémoire, un milliard de smartphone Android sont activés dans le monde, et chaque jour un million et demi de terminaux Android supplémentaires sont activés. 

Frédéric Mazué