Accueil Stratégie/Business Google et MobileIron lancent une nouvelle marketplace d’applications professionnelles

Google et MobileIron lancent une nouvelle marketplace d’applications professionnelles

Google Logo

Google et MobileIron, spécialiste des logiciels de sécurité pour smartphones, ont l’intention de lancer une nouvelle marketplace de services Cloud qui permettra aux entreprises d’acheter et de gérer en toute sécurité des applications d’entreprise pour leurs employés.

Google vient d’annoncer un partenariat avec MobileIron pour développer une marketplace de services Cloud, en marque blanche, destinée aux opérateurs télécoms dans un premier temps. L’offre combine la plateforme de commerce Orbitera (rachetée par Google en août 2016) et les outils de gestion de la mobilité et de la sécurité d’entreprises de MobileIron. Les deux partenaires promettent des bundles personnalisés pour permettre aux opérateurs télécoms de créer des ensembles de services par segment de clientèle, une marque personnalisée ainsi qu’une facture unique mensuelle « pour tout ce qui concerne les services d’un client, les données, la voix et les services de Cloud tiers« . Sans oublier un accès sécurisé au Cloud et l’analyse de l’utilisation faite par les clients, détaille Marcin Kurc, dirigeant Commerce Platform chez Google Cloud.

« Chaque entreprise déploiera des douzaines ou même des centaines de services de Cloud computing. Elle a besoin d’un moyen simple d’acheter ces services, de les distribuer aux employés et d’assurer la sécurité des données de l’entreprise », explique Simon Biddiscombe, PDG de MobileIron. « Les opérateurs ont une formidable opportunité de business » sur le marché des services cloud sécurisés. Ils seront « un pont » pour leurs clients, image-t-il. Le responsable indique vouloir « aider les opérateurs à vendre comme ils le veulent et les DSI à acheter comme ils le veulent . » Cette boutique, qui va rivaliser avec celle d’Amazon Web service, devrait être lancée au second trimestre 2018.