Accueil Mobilité Google dévoile son smartphone Nexus 4 et sa tablette Nexus 10

Google dévoile son smartphone Nexus 4 et sa tablette Nexus 10

Google avait annulé en dernière minute son événement de New York à cause de l'ouragan Sandy. Cependant le géant de Mountain View a quand même communiqué sur ses nouveautés.

Google a ainsi dévoilé le Nexus 4, son nouveau smartphone 4,7 pouces, conçu en collaboration avec LG qui en est aussi le fabricant. Ce smartphone embarque un processeur 4 cœurs Qualcomm APQ8064 Snapdragon cadencé à 1.5 Ghz, et il est doté d'un système de recharge sans fil. Bien entendu, il tourne avec la dernière version d'Android, la 4.2, alias Jelly Bean. Une nouvelle fonctionnalité a été très remarquée : Photo Sphere, qui permet de prendre des clichés à la Street View et de créer ainsi des panoramas à 360°. Le Nexus 4 sera vendu au prix de 299 et 349 euros dans ses versions 8 et 16 Go respectivement.

Google a aussi présenté la très attendue tablette Nexus 10. Une tablette conçue et fabriquée cette fois par Samsung. Les rumeurs concernant la définition de cette tablette se sont révélées exactes. La tablette, qui tourne elle aussi sous Android 4.2, est dotée d'un écran de 10 pouces qui offre une résolution d'écran de 2560×1600 pixels avec 300 pixels au pouces, ce qui est mieux que l'iPad. Google annonce une autonomie de neuf heures en lecture vidéo, et jusqu'à 500 heures en mode veille.

Mountain View a énormément insisté sur le fait que cette tablette, qui ne sera disponible qu'avec le Wi-Fi dans un premier temps, est « la première tablette partageable« . Cela signifie concrètement qu'il est possible d'avoir plusieurs sessions différentes, chacune de ces sessions ayant leurs propres applications, leur propre boîte de messagerie, leur propre fond d'écran, etc. La Nexus 10 sera vendue au prix de 399 euros.

La commercialisation de ces deux nouveautés de Google devrait débuter le 13 novembre prochain.

Frédéric Mazué