Accueil Mobilité Google dévoile son Google Phone, un mobile modulaire

Google dévoile son Google Phone, un mobile modulaire

Google a présenté un smarphone modulaire, nommé Project Ara, que les consommateurs pourront configurer et personnaliser eux-mêmes à l’aide de modules. Le géant américain s’est exprimé à ce sujet aux Etats-Unis lors d’une conférence dédiée aux développeurs le mardi 15 avril.

Ces différents modules aimantés, comme une caméra ou une batterie, seront designés par des développeurs indépendants et viendront s’ajouter au squelette en métal proposé par Google. Vous désirez un briquet intégré à votre mobile, pourquoi ne l’auriez-vous pas? interroge Google, qui affirme que la manière actuelle de fabriquer des mobiles “est mature” et qu’il existe ”d’autres voies de conception”.

La commercialisation de ce Google Phone est prévue en janvier 2015. Et les différents éléments matériels à ajouter devraient être disponibles sur une plateforme d’achat, un app store, à l’image du Google Play pour les logiciels.

Le prix de départ de ce mobile a été estimé à 50 dollars par Google, qui est un train de construire là un nouvel écosystème, à l’image de ce que peut faire le monde de l’automobile avec la personnalisation des véhicules…

Juliette Paoli