Accueil Business Google dégraderait l'expérience utilisateur avec Windows Phone sur YouTube

Google dégraderait l'expérience utilisateur avec Windows Phone sur YouTube

D'après le vice-président et avocat général adjoint de Microsoft, Dave Heiner,  Google ferait tout son possible pour dégrader l'expérience utilisateur avec Windows Phone sur Youtube, dans le but de favoriser son système d'exploitation Android. Un grief qui existe d'ailleurs depuis bien avant la sortie de Windows 8.

« Encore maintenant, Google refuse toujours aux utilisateurs de Windows Phone le même accès à YouTube auquel ont droit les clients d'Apple et d'Android […] En 2010 et plus récemment, Google a empêché les nouveaux Windows Phone de Microsoft de fonctionner correctement avec YouTube« .

Pourquoi Google ne ferait-il pas de même pour les appareils iOS ? D'après Microsoft, ce serait parce qu'Apple ne propose pas de moteur de recherche concurrent, comme le fait Microsoft avec Bing.

« Le mois dernier, nous avons appris de YouTube que les cadres supérieurs chez Google ont fait passer la consigne de ne pas permettre une expérience de top niveau pour YouTube sur les téléphones Windows » insiste Dave Heiner. Microsoft a porté cette affaire devant les tribunaux depuis mars 2011.

Source : www.numerama.com

Frédéric Mazué