Accueil Cybersécurité Google complète son offre de cybersécurité avec le rachat du SOAR Siemplify

Google complète son offre de cybersécurité avec le rachat du SOAR Siemplify

C’est officiel depuis le 4 janvier, Google a racheté la startup israélienne Siemplify spécisliste du SOAR. Les services d’orchestration, d’automatisation et de réponse aux incidents de sécurité viendront enrichir l’offre Chronicle de Google.

 

500 millions de dollars, c’est le prix d’acquisition selon TechCrunch de la startup spécialisée dans les services SOAR (Security Orchestration, Automation and Response) pour que Google sécurise davantage les données des clients. Son SOAR viendra renforcer l’offre Chronicle.

Une offre holistique

Pour Allie Mellen, analyste chez Forrester, « Un outil SOAR a été la pièce manquante de l’offre Chronicle de Google depuis pratiquement sa création – d’autres plateformes d’analyse de sécurité ont commencé à incorporer du SOAR dès 2017. » Elle ajoute que « Siemplify était l’une des rares offres SOAR autonomes restantes, car beaucoup d’autres ont été rachetées par des fournisseurs de SIEM au fil des ans. » Sur le marché, en effet, les fournisseurs de SOAR indépendants se font peu nombreux.

L’analyste met en avant que cette acquisition est « une étape importante pour fournir une offre unifiée aux praticiens et pour être en mesure de rivaliser plus directement dans l’espace des plateformes d’analyse de la sécurité. Car le marché du SIEM a été modifié au profit de la Security Analytics Platform, plus holistique, qui intègre le SIEM, le SOAR et le SUBA en une seule offre. » Cette acquisition va donc dans le sens du marché et de la demande : « Les équipes de sécurité veulent une plateforme unifiée d’analyse de la sécurité qu’elles peuvent utiliser tout au long du cycle de vie de la réponse aux incidents, de la détection à l’enquête et à l’orchestration de la réponse. »

La société Siemplify, fondée en 2015, compte 150 employés selon son site et dispose d’antennes en Israël, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Elle indique compter des clients dnans le Fortune 500 et de nombreux fournisseurs de services de sécurité managée (MSSP). Citons notamment Fedex ou encore Atos.