Accueil Métiers - Business Google boude Windows 8

Google boude Windows 8

Le succès d'un système d'exploitation dépend en grande partie des applications disponibles, et les développeurs développent volontiers pour les systèmes d'exploitations à succès. Cercle vertueux ou cercle vicieux selon le cas.

Pour l'instant, en ce qui concerne Windows 8, Windows RT et Windows Phone 8, le cercle semble être vicieux. Alors que Windows 8 démarre modestement et que les rumeurs veulent que les ventes de la tablette Surface soient confidentielles, Google vient de déclarer son manque d'intérêt pour les nouveaux systèmes d'exploitation de Microsoft.

Ainsi par la voix de Clay Bavor, directeur de la société de gestion de produit chez Google Apps, apprenons-nous que « Google ne planifie pas de développer des applications pour Windows 8. Nous investissons toujours là où se trouvent les utilisateurs. Malheureusement, ils ne se sont pas sur Windows Phone ou Windows 8 pour le moment »

Pas d'applications Gmail ou Drive à attendre sur Windows 8 ou Windows Phone 8 pour l'instant donc. Clay Bavor a toutefois précisé que si la situation évolue, Google pouvait changer d'avis.

Source : V3.co.uk

Frédéric Mazué