Accueil Hardware Google a lancé son Chromebook Pixel

Google a lancé son Chromebook Pixel

Confirmant les rumeurs, Google a lancé hier son Chromebook Pixel. Une machine haut de gamme qui se positionne indéniablement pour concurrencer Apple sur son terrain. Sundar Pichai, un des responsables Google, a d'ailleurs été tout à fait clair « Les gens abandonneront un MacBook Air pour cela ».

Cette machine embarque un Intel Core i5 double cœur cadencé à 1,8 GHz, 4 Go de RAM et 32 Go pour le système d'exploitation, qui est bien sûr Chrome OS. L'écran est un écran tactile de 13 pouces pour une résolution de 2560×1700 pixels. L'autonomie annoncée est de 5 heures. La connectique se compose d'un contrôleur WiFi 802.11n, du Bluetooth 3.0, de deux ports USB 2.0, un lecteur de cartes SD / MMC, des jacks casque / micro et une sortie mini-Displayport.

Côté stockage 32 Go c'est peu, mais pas dans la philosophie de cette machine, conçue pour « les utilisateurs intensif vivant sur la Toile« .

En effet, Google accorde aux possesseurs de cette machine un teraoctet (1000 Go) de stockage sur le cloud Google Drive.

Le premier prix est de 1299 dollars. Une seconde version de cette machine, prévue pour avril, sera compatible avec la téléphonie mobile de 4G / LTE pour 1.449 dollars.

Frédéric Mazué