Accueil Business Go-Process rachète Deal Informatique

Go-Process rachète Deal Informatique

Basé à Gradignan et fondé il y a 30 ans, Deal Informatique emploie 70 personnes et a réalisé un CA de 7 millions € en 2013. La société édite un ERP polyvalent (comptabilité et finances, immobilisations et investissements, paie et RH…) et des solutions métiers (BTP, coopératives, négoce agricole et viticole…). Deal Informatique intervient à la fois auprès de PME-PMI et de grands groupes français, tels que Bouygues Immobilier, Chronopost, Tunnel du Mont Blanc ; et internationaux parmi lesquels figure Acelor Mittal.

Fidufrance aux côtés des dirigeants de Go-Process

Les dirigeants de Go-Process, Yves Laurisse et David Godenne, ont procédé à l’acquisition de  Deal Informatique dans le cadre d’un LBO.

Pour cette opération la société Go-Process était accompagnée par le fonds d’investissement bordelais Galia Gestion, le fonds Aquitaine Créations Investissement, SOPROMEC et Expanso Capital. Sont intervenus pour la dette bancaire la Caisse d’Epargne et la Banque Courtois.

Denys Angeloglou, associé,  et Sandrine Chiche, avocate, du  cabinet Fidufrance, ont conseillé et accompagné Go-Process sur l’ensemble des aspects juridiques et fiscaux de cette acquisition. Très actif dans les domaines des fusions-acquisitions et du capital-investissement, Fidufrance, Cabinet de droit des affaires, réunit 27 professionnels  et revendique une expérience significative dans le secteur de l’informatique.

Jean Kaminsky