Accueil Business Global Knowledge fusionne avec Skillsoft pour former un géant de l’apprentissage numérique

Global Knowledge fusionne avec Skillsoft pour former un géant de l’apprentissage numérique

Churchill II, une société d’acquisition spécialisée, et Skillsoft, un spécialiste mondial des solutions d’apprentissage numérique et de gestion des talents, ont annoncé récemment la finalisation de leur regroupement d’entreprises et l’acquisition de Global Knowledge, expert du développement des compétences informatiques et professionnelles.

La société fusionnée opérera sous le nom de Skillsoft Corp. et sera cotée à la Bourse de New York. Elle a indiqué avoir une base de clients combinée d’environ 70 % des entreprises fortune 1 000 et de plus de 45 millions d’utilisateurs sur toutes les plateformes de contenu, ce qui en fait un géant du secteur.  « À une époque où les entreprises du monde entier se transforment rapidement pour suivre le rythme d’un monde en évolution, nous sommes bien placés pour offrir des expériences d’apprentissage personnalisées et de haute qualité qui aideront à combler le déficit mondial de compétences et à constituer une main-d’œuvre apte à l’avenir, qualifiée et prête pour les emplois de demain », a déclaré Jeffrey R. Tarr, PDG de Skillsoft.

Ron Hovsepian, ancien président exécutif de Skillsoft et directeur permanent du conseil d’administration, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer le nouveau Skillsoft à un moment où notre industrie connaît une croissance rapide et où l’apprentissage numérique mixte n’a jamais été aussi essentiel au succès d’une organisation. Les événements de 2020 ont fondamentalement et irrévocablement changé le monde du travail, accélérant la transformation numérique et rendant l’acquisition de nouvelles compétences essentielle. En tant que partenaire de confiance des plus grandes marques mondiales, nous sommes impatients d’offrir à nos clients une suite élargie de contenus et de technologies d’apprentissage de premier plan pour améliorer les compétences et requalifier leur main-d’œuvre, les préparant à tout ce que l’avenir leur réserve. »

Le prix d’achat total combiné est de 1,5 milliard de dollars.