Accueil Nominations Gilles Thiebaut remplace Gérald Karsenti à la présidence de HPE

Gilles Thiebaut remplace Gérald Karsenti à la présidence de HPE

Gilles Thiebaut
Gilles Thiebaut, nouveau président de HPE France

Le directeur général de HPE France, Gilles Thiebaut , en devient également le président.

Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé officiellement ce lundi 11 septembre la nomination de Gilles Thiebaut en tant que président pour la France. Il en est le directeur général depuis le 1er novembre 2016.

A la suite du départ de Gérald Karsenti de HPE durant l’été 2017, Gilles Thiebaut devient par conséquent le responsable légal de Hewlett-Packard France et de Hewlett-Packard Centre de Compétences France, les deux entités d’HPE en France. Il a également dans son périmètre de responsabilité les relations avec les syndicats et avec les représentants du personnel.

Diplômé de la Solvay Business School et de l’Insead, Gilles Thiebaut a fait la quasi intégralité de sa carrière chez HP et HPE. Après avoir débuté chez Xerox en 1995, il rejoint HP deux ans plus tard  pour y occuper différents postes impliquant des responsabilités aussi bien managériales que commerciales.

En 2007, il est nommé vice-président de HP pour l’entité ESSN (Serveurs, Stockage et Réseaux) pour l’Europe de l’Ouest. Il devient ensuite en 2011 vice-président Europe, Moyen-Orient, Afrique (EMEA) pour les Ventes Indirectes, supervisant ainsi le réseau de revendeurs et de distributeurs, les alliances ainsi que les segments de marché des Petites et Moyennes Entreprises et des Service Providers.

Plusieurs dirigeants de HPE France, promu il y a un an, sont partis : outre Gérald Karsenti, Philippe Weppe, qui était directeur des ventes EMEA, Hybrid IT, Cloud et Datacenter,  et Bruno Buffenoir, vice-président EMEA Strategic Alliances, OEM & IoT, sont eux partie en juin dernier. Le premier est devenu Executive Coaching Partner chez Visconti (conseil en mangement). Le second a rejoint ServiceNow (gestion des services IT en mode Cloud) au poste de Area vice-président.