Accueil Applications Gestion RH des PME : Sage lance Sage Pass’RH i7 et Sage...

Gestion RH des PME : Sage lance Sage Pass’RH i7 et Sage Intranet RH i7 V8

Logo Sage
Logo Sage

Le Pass’RH répond à la nouvelle obligation d’entretien professionnel liée au Compte Personnel de Formation (CPF). Quant à Sage Intranet RH V8, il met l’accent sur la dématérialisation et le collaboratifs pour aider les PME à se recentrer sur leur stratégie RH

A l’occasion du salon HR Speaks qui se déroule du 16 au 17 juin, Sage lance Sae Pass’ RH i7, module de gestion des entretiens professionnels intégré à Sage Suite RH i7. L’éditeur annonce également la sortie de la version 8 de Sage Intranet RH i7, portail collaboratif de gestion des absences et demandes RH.

« Aujourd’hui, nous assistons à une transformation des enjeux RH avec la montée en puissance du collaboratif et de la dématérialisation, mais aussi une actualité légale riche. En effet, les PME doivent répondre à de nouvelles obligations légales, mais ont besoin d’outils pour y faire face. Sage Pass’RH les aident justement à gérer en toute simplicité les nouvelles obligations liées au CPF » déclare Rebecca Pichot, chef de marché Paie & RH chez Sage. « L’objectif de Sage Intranet RH i7 V8 est de renforcer le dialogue social entre les collaborateurs et leur employeur en s’appuyant sur un outil collaboratif responsabilisant chacun des acteurs via des workflows de validation. Dématérialiser, ce n’est pas déshumaniser, bien au contraire. Sage conçoit des solutions dédiées aux PME afin de démocratiser le SIRH et de les aider à se recentrer sur leur stratégie RH ».

Sage Pass’ RH i7 : outil de gestion des entretiens professionnels pour répondre aux nouvelles obligations du CPF

Entré en vigueur au 1er janvier 2015, le CPF n’est pas un simple changement d’appellation du DIF (Droit Individuel à la Formation). Il marque un véritable changement dans la mise en œuvre et le suivi de la formation pour les salariés. En plus de l’entretien annuel d’évaluation, ce dispositif rend désormais obligatoire l’organisation d’un entretien professionnel, tous les deux ans, dédié à l’évolution professionnelle du salarié.

Sage Pass’ RH i7 répond à cette obligation en assurant l’ensemble de la gestion opérationnelle des entretiens et des souhaits de formation et/ou d’évolution professionnelle qui en découlent. Ce module permet à l’entreprise de personnaliser les formulaires de saisie en fonction du type d’entretien (annuel ou professionnel) qu’elle souhaite mettre en place pour chaque profil (collaborateur, manager, gestionnaire RH) et de garantir la traçabilité de ces campagnes.

 

Pass' RH
Pass’ RH

 

Sage Intranet RH i7 V8 : un collaboratif renforcé pour une gestion RH optimisée

Portail collaboratif dédié à la gestion des ressources humaines, Sage Intranet RH i7 est un outil permettant aux managers et aux collaborateurs de gérer de façon dématérialisée l’ensemble des workflows RH tels que les absences, les congés, les demandes RH. Il permet également de gérer de manière décentralisée la saisie des éléments variables de paie (absences, primes…). Les processus de validation sont ainsi plus fluides et chaque collaborateur a un accès facilité à l’information.

Sage Intranet
Sage Intranet

Sage Intranet RH i7 V8 profite d’améliorations fonctionnelles majeures apportant une plus grande finesse dans les paramétrages des workflows. Cela est particulièrement utile pour les organisations plus complexes. Cette nouvelle version bénéficie également d’une nouvelle ergonomie harmonisée avec la charte graphique Sage dont profite tous les produits afin d’aider l’utilisateur à retrouver ses repères de navigation d’une solution à l’autre.

 

Juliette Paoli