Accueil Démat-Ged Gestion d’impression : nouvelle version du logiciel Watchdoc, des économies potentielles à...

Gestion d’impression : nouvelle version du logiciel Watchdoc, des économies potentielles à la clé

La version 5.3 du logiciel de gestion d’impression comporte des évolutions notables, notamment celle de permettre des économies sur les travaux d’impression.

Pionnier des outils d’optimisation des moyens d’impression, l’éditeur Doxense a enrichi Watchdoc, l’offre qu’il vend aux entreprises pour optimiser la gestion de leur parc et déployer une politique d’impression. Parmi les avancées de la nouvelle mouture, le module WESphone débloque les impressions depuis un terminal mobile. L’environnement WES (Watchdoc Embedded Solutions), nom donné aux interfaces Watchdoc embarquées sur les écrans des multifonctions, a été revisité pour permettre l’identification des périphériques à l’aide d’un QR Code.

Autre nouveauté, un estimateur d’économies couplé à la politique d’impression de l’entreprise. La simulation s’effectue à partir de données propres aux parcs sur lesquelles l’application de tarifs et critères de transformation de spools (travaux d’impression) permet de mesurer un gain potentiel.

Du reporting évolué

Enfin, Doxense a pourvu cette nouvelle version d’un « communicateur de rapports automatique ». L’objectif est de fournir aux utilisateurs le détail de leur activité d’impression. Envoyées dans le corps d’un mail, les données précisent le nombre de documents imprimés pendant une période donnée, la qualité (monochrome ou couleur) et le mode (recto ou recto/verso) ainsi que l’impact économique et écologique pour l’entreprise.