Accueil acquisition Gestion des risques cyber : Board of Cyber se renforce avec l’acquisition...

Gestion des risques cyber : Board of Cyber se renforce avec l’acquisition de TrustHQ

De G à D: Gilles Favier, TrustHQ et Luc Declerck, Board of Cyber

Il s’agit d’une première acquisition pour le Français Board of Cyber, dont le métier est d’évaluer en continu l’exposition des entreprises et des organisations aux risques cyber. Avec cette acquisition, l’entreprise compte renforcer son positionnement sur la gestion des risques liés aux fournisseurs et filiales. 

Avec cette alliance, Board of Cyber double ses effectifs. Les équipes parisiennes de TrustHQ ont rejoint  le siège de Board of Cyber et Almond à Sèvres. La soirée festive »Summer Lights », organisée le 12 juillet sur la terrasse du musée Branly face à la tour Eiffel, permettait d’introniser la nouvelle équipe auprès de leur écosystème. Prise à cette occasion, on voit sur la photo Gilles Favier, co-fondateur de TrustHQ (à gauche) et Luc Declerck, co-fondateur et DG de Board of Cyber, à droite. 

TrustHQ est une startup parisienne créée en 2020, éditrice d’une solution de pilotage de la gouvernance de la cybersécurité. Elle propose une plateforme SaaS d’automatisation des opérations à destination des RSSI et des directeurs de la cybersécurité, TrustHQ, hébergée dans des environnements certifiés SecNumCloud par l’ANSSI. Ses clients sont des entreprises cotées et des organisations de toutes tailles dans la banque, l’assurance, l’industrie, la santé et les services publics.

TrustHQ compte une vingtaine de collaborateurs. Les deux cofondateurs de TrustHQ, Gilles Favier, directeur général, et Guillaume Garez, chief technical officer, rejoindront les équipes de Luc Declerck, Managing director, et de Jean-Baptiste Defard, chief technical officer de Board of Cyber. 

Board of Cyber, qui est accompagné par Seven2, un fonds de Private Equity, a pour ambition de devenir « le leader européen du pilotage du risque tiers et de la notation cyber. » Il est éditeur de la solution Security Rating. L’entreprise a été créée en février 2022 par le Start-Up Studio d’Almond, spécialiste du conseil et de l’audit en cybersécurité et infrastructures. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. 

Rappelons que Board of Cyber a été lancé par le spécialiste de  conseil et de l’audit Almond, au sein de son start-up studio.

Un accord avec 400 professionels bientôt annoncé

La jeune société s’était illustrée, 10 mois après sa création, par la retentissante annonce d’un accord avec la région Ile de France, pour le lancement, chez ses 716 collectivités, de l’Observatoire de la performance cybersécurité des communes, s’appuyant sur sa solution Security Rating. L’accord était annoncé pour mise en oeuvre à l’été 2023.

Lors de la soirée du 12 juillet, Luc Declerck a annoncé en avant-première un accord pour le lancement  d’un  Observatoire cyber avec une chambre syndicale en Ile de France, représentant environ 400 entités, qui devrait être prochainement officialisé.

 

Juliette Paoli et Jean Kaminsky