Accueil Gestion des risques Gestion des identités physiques et numériques : ThreatMetrix et LexisNexis Risk Solutions...

Gestion des identités physiques et numériques : ThreatMetrix et LexisNexis Risk Solutions se rapprochent

Nouveau logo ThreatMetrix
LexisNexis Risk Solutions rachète ThreatMetrix

ThreatMetrix, spécialiste de l’identité numérique, est racheté son compatriote américain Relx (LexisNexis Risk Solutions) pour 830 million de dollars. Le but ? Proposer une approche complète de la gestion des risques de fraude et d’identité.

LexisNexis Risk Solutions, qui se présente comme un « leader mondial des technologies de l’information et de l’analyse avancée« , a annoncé le 22 février que sa société mère, Relx Group, avait finalisé l’acquisition de ThreatMetrix, spécialiste de l’identité numérique. ThreatMetrix intègre la division « Risk & Business Analytics » du groupe aux côtés de LexisNexis Risk Solutions.

« La combinaison de l’expertise en identité numérique de ThreatMetrix et de l’expertise en identité physique de LexisNexis Risk Solutions » permettra « le développement de solutions innovantes » dans la protection « contre les fraudes, les risques et les crimes financiers existants et émergents« , indique un communiqué. Cette acquisition permettra « une approche transparente et complète de la gestion des risques de fraude et d’identité« , selon le communiqué.

Fondée en 2005, ThreatMetrix fournit une plateforme intégrale pour les renseignements sur l’identité numérique et l’authentification. Il déclare vérifier 40 milliards de transactions par an pour plus de 6 000 organisations dans le monde. « Le succès de notre collaboration avec LexisNexis Risk Solutions, avant cette acquisition, nous a prouvé la pertinence de combiner les identités hors et en ligne, pour fournir à nos clients une solution encore plus optimale, confie Reed Taussig, PDG de ThreatMetrix, dans ce même communiqué.