Accueil Cybersécurité Gestion des accès à privilèges : Wallix fait son entrée comme challenger...

Gestion des accès à privilèges : Wallix fait son entrée comme challenger dans le Magic Quadrant

L’éditeur français Wallix passe de la case « Niche player » à celle de « Challenger » dans le Magic Quadrant 2021 de la gestion des accès à privilèges (PAM, Privileged Access Management), réalisé par Gartner. 

Une montée en grade pour l’éditeur – présent dans le 1er Magic Quadrant sur le PAM en 2018 – qui explique avoir obtenu cette place par « une bonne exécution de sa stratégie commerciale : le renforcement en région et le développement sectoriel. »
Pour se renforcer en région, Walix indique avoir multiplié les signatures de contrat de partenariat avec « des distributeurs d’envergure », citant Arrow aux USA ou Tech Data en DACH, mais aussi avec plus d’une quarantaine de revendeurs-intégrateurs en MEA, pour répondre aux spécificités de chaque marché. Le « Business Partner Program » de Wallix compte actuellement 180 partenaires, spécialistes de l’OT et fournisseurs de services informatiques, avec 739 personnes certifiées sur ses solutions et représente un total de plus de 1 300 clients. 
Wallix cite également les alliances passées avec des partenaires stratégiques comme Fives ou Schneider Electric qui partagent avec eux « l’idée que la cybersécurité doit être un standard dans l’industrie 4.0 ». L’industrie est un secteur clé pour Wallix avec la santé et les fournisseurs de services informatiques.