Accueil Logiciel Gestion des abonnements et de la facturation récurrente : Sofacto, Billwerk et...

Gestion des abonnements et de la facturation récurrente : Sofacto, Billwerk et Reepay se regroupent

Sofacto, un fournisseur français d’applications de gestion des abonnements et de facturation récurrente basé sur la technologie Salesforce converge avec deux fournisseurs européens dans le domaine de l’économie de l’usage, l’allemand Billwerk et le danois Reepay, afin de former Billwerk+.  

La marque Billwerk+ fait suite à l’acquisition par la société d’investissement américaine PSG Equity de Reepay et Billwerk en novembre 2021 et de Sofacto en janvier 2022, qui opéraient jusqu’à présent en tant que sociétés indépendantes sous l’égide du groupe Billwerk. Le trio dit devenir ainsi « un acteur de référence en Europe et une alternative majeure à des solutions nord-américaines ».  

« Le marché des abonnements ne cesse de croître, et avec lui les exigences du secteur, dont celles de Billwerk +. En effet, la dépendance grandissante aux abonnements transforme l’acheteur en usager, que ce soit de service de musique en streaming, de mobilité, en passant par la restauration ou peut-être aussi bientôt d’un service comme ChatGPT Pro. À long terme, ce nouveau modèle économique va encourager l’utilisation de produits physiques et virtuels. C’est précisément pour cela qu’il faut créer, via des stratégies commerciales d’abonnement, des relations orientées vers le client » explique le Dr Ricco Deutscher, CEO et cofondateur de Billwerk+. « Nous avons donc décidé de réunir les forces de trois marques individuellement robustes sous le toit de Billwerk+. Ainsi, nos clients bénéficient de toutes les compétences d’un seul et même fournisseur. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leur activité principale et croître plus rapidement en exploitant pleinement leur potentiel, tandis que nous nous occupons du reste », poursuit Dr Ricco Deutscher.   

L’offre inclut la gestion des abonnements, l’intégration des soldes des opérations courantes, souvent différentes selon les pays, et la facturation récurrente, afin de permettre l’automatisation des processus commerciaux et financiers. Billwerk+ apporte aussi une forte expertise de toutes les normes européennes actuelles telles que la RGPD, ainsi que les législations à venir, par exemple la généralisation progressive de la facturation électronique obligatoire en France, d’ici juillet 2024.  

Billwerk+ regroupe sous un même toit plus de 150 experts en matière d’abonnements, répartis sur cinq marchés européens : France, Allemagne, Danemark, Pologne et Belarus.