L’éditeur ajoute deux nouveaux modules dédiés à l’expérience utilisateurs (Synthetic Monitoring & Digital Experience Monitoring) à sa plateforme de gestion de services IT (ITSM/ITOM).
Synthetic Monitoring et Digital Experience Monitoring permettent d’identifier plus efficacement les causes des problèmes de performance au niveau local, annoncec le spécialiste de l’ITSM. « Ils améliorent les capacités de monitoring à l’échelle des infrastructures locales et des postes de travail, » précise Loïc Besnard, Global Head of Product Marketing & Product Strategy chez EasyVista. « Les directions IT peuvent mesurer de bout en bout les performances applicatives et le ressenti des utilisateurs, jusqu’au poste de travail. Elles peuvent ainsi identifier plus clairement et précisément les points de défaillance sur une chaîne de services IT. »
Le module Synthetic Monitoring permet de déployer des robots sur site pour mesurer les performances des chaînes applicatives (temps de réponse, disponibilité, etc.) et identifier les problèmes éventuels dans l’environnement de production. A partir d’un point unique, la solution supervise différents sites et de comparer les temps de réponse sur la base d’un référentiel commun et cohérent.
Le module Digital Experience Monitoring offre les mêmes capacités, mais à l’échelle du poste de travail. Il remonte en temps réel les temps de réponse applicatifs et d’identifier les dysfonctionnements lorsque l’utilisateur navigue dans l’application.