Accueil CMS / ECM Gestion de contenu : Alfresco scelle un partenariat technologique avec Arondor

Gestion de contenu : Alfresco scelle un partenariat technologique avec Arondor

Via le développement de connecteurs spécifiques, les deux entreprises veulent combiner leurs offres globales de gestion de contenu.

En 2015, Alfresco Software, spécialiste de l’ECM (gestion de contenu d’entreprise) et du BMP (gestion des processus métiers) open source, et Arondor, éditeur et intégrateur de solutions de GED et d’archivage, concluaient un accord de distribution. Les deux entreprises vont plus loin aujourd’hui en signant un partenariat technologique à travers lequel les offres ARender et Fast2 d’Arondor s’ouvrent aux plateformes d’Alfesco.

Faciliter la migration de contenus

ARender est un visualisateur HTML5 de documents. Il permet d’afficher, de découper, d’annoter et comparer plus de 300 formats de fichiers sans avoir à les télécharger.
Fast2 est pour sa part un outil d’ETL (extraction, transformation et chargement de données) documentaire. Il vise à extraire d’une plateforme source des documents et leurs métadonnées associées, les transformer, et les transférer dans un référentiel GED dans le but de simplifier le décommissionnement d’applications vieillissantes. Les deux solutions disposent de connecteurs spécialement développés pour communiquer avec les systèmes d’ECM d’Alfresco.

« Ce partenariat technologique est un avantage complémentaire à notre offre. Son objectif est d’accélérer la transformation digitale des entreprises en leur proposant des solutions standards et ouvertes. Il n’est pas question de concurrence entre Arondor et les autres partenaires intégrateurs d’Alfresco mais bien de collaboration au sein d’un écosystème dont l’objectif commun est d’apporter une valeur complémentaire aux entreprises, indique Maxime Orain, directeur des marchés grands comptes des secteurs industrie et services chez Alfresco.