Accueil Intelligence artificielle GenIA-L, une IA générative qui utilise « des contenus juridiques fiables » chez Lefebvre...

GenIA-L, une IA générative qui utilise « des contenus juridiques fiables » chez Lefebvre Dalloz

Source : Lefebvre Dalloz

Conçu pour les professionnels du droit et du chiffre, GenIA-L, lancé en France, génère des réponses à des questions juridiques posées en langage naturel, avec la possibilité de consulter les fonds éditoriaux utilisés.

L’outil se réfère exclusivement aux bases de données juridiques Lefebvre Dalloz, afin de garantir des réponses fiables et correctement sourcées. La solution GenIA-L sait générer automatiquement une synthèse basée sur les fonds Lefebvre Dalloz. Une série de questions liées à la question posée et leurs réponses respectives aident à approfondir les sujets directement liés. L’outil propose aussi une liste détaillée et explicative de modalités juridiques que le professionnel doit prendre en compte concernant la question posée.

Des réponses pratiques, y compris pour des non experts

Il procure un tableau didactique de cas pratiques listant les principaux cas de figure liés à la question posée assortis des règles de droit qui s’appliquent. Une explication juridique est donnée avec une réponse structurée permettant d’analyser les bases légales et arguments en lien avec la question posée. Enfin, une réécriture de l’explication juridique en langage simple est adaptée à des non juristes.

Anne Greze, directrice marketing et membre du Comité de direction de Lefebvre Dalloz, souligne que Lefebvre Dalloz est « le premier acteur en France à lancer une solution d’IA générative utilisant des contenus juridiques fiables pour les professionnels du droit et du chiffre« . A ses yeux, « cette solution va révolutionner leur activité quotidienne en leur permettant des gains de productivité significatifs et de se concentrer sur des activités stratégiques à plus haute valeur ajoutée. »