Accueil Channel GED : Dropbox acquiert DocSend

GED : Dropbox acquiert DocSend

Dropbox accentue sa diversification dans la gestion électronique des documents (GED). L’éditeur californien spécialisé dans le stockage dans le cloud déboursera 165 millions de dollars en cash pour acheter DocSend, un éditeur de logiciels de partage et d’analyse de documents sécurisés.

Selon Dropbox, l’acquisition annoncée pour fin mars de DocSend apportera à ses clients une suite de produits liée à la collaboration et au partage de contenu et à la signature électronique. « En réunissant Dropbox, HelloSign et DocSend, nous serons en mesure de proposer une suite complète de produits sécurisés en libre-service pour les aider à gérer les flux de documents critiques du début à la fin« , a déclaré Drew Houston, co-fondateur et directeur général de Dropbox.

Le logiciel de DocSend apporte aux utilisateurs une meilleure visibilité sur le suivi des documents envoyés, tout en ajoutant une couche d’intelligence supplémentaire à la plateforme de contenu Dropbox. Par exemple, les clients de Dropbox peuvent utiliser DocSend pour soumettre des propositions et suivre l’engagement, et HelloSign, une entité de Dropbox, pour gérer les contrats et les factures. Les dirigeants des deux sociétés se connaissent depuis des années.

Le logiciel de DocSend est vendu en direct et via des revendeurs.