Accueil Mobilité Galaxy S8 : ses atouts pour la sécurité en entreprise

Galaxy S8 : ses atouts pour la sécurité en entreprise

galaxy S8

Annoncés officiellement à New York, les derniers-nés de la marque coréenne, les Galaxy S8 et S8 Plus, ont des atouts sérieux pour l’entreprise, notamment dans le domaine de la sécurité.

Insérez le smartphone dans la station DeX, qui le connecte à un moniteur compatible HDMI, ajoutez un clavier et une souris (Bluetooth, USB ou RF), et voilà votre mobile devenue une vraie station de travail. C’est là l’une des grandes nouveautés du Galaxy S8, qui veut faire son trou en entreprise. Samsung DeX permet aussi aux utilisateurs d’accéder à distance à des bureaux virtuels par l’intermédiaire de solutions partenaires comme Citrix, VMware et AWS.

Station DeX - S8
La Station DeX. Notez que, pour plus de sûreté, les données mobiles de l’utilisateur ne sont pas transférées de l’appareil sur le bureau lors de la connexion à la station DeX

Ainsi une fois couplé avec Citrix Receiver, le Samsung Galaxy S8 est transformé en un environnement desktop complet, avec une interface utilisateur optimisée, multitâches, fenêtre ajustable, notifications pop-up, etc. Les utilisateurs ont ainsi un accès sécurisé à leur espace de travail et toutes les applications et données dont ils ont besoin via Citrix Receiver, XenApp et XenDesktop.

Prise en charge de Secure Apps avec Samsung Knox

En complément, Citrix propose également le support et l’intégration de Xen Mobile (mobilité en entreprise) et la prise en charge de Secure Apps avec Samsung Knox, l’environnement de protection des données développé par Samsung pour ses Galaxy, sur la couche OS Android native.

Notez aussi que la prochaine version de SecuSUITE éditée par Secusmart, filiale allemande de Blackberry spécialiste de la sécurisation des terminaux mobiles, et dédiée aux entreprises et aux organisations gouvernementales, sera compatible avec Knox.  De quoi répondre à des critères de haute sécurisation en chiffrant voix et données. La solution devrait être commercialisée en juillet prochain.

5 façons de déverrouiller l’appareil

Côté déverrouillage de l’appareil, le paramétrage peut se réaliser par reconnaissance faciale, scan de l’iris, PIN, mot de passe ou encore empreinte digitale.

capteur d'empreinteOn remarquera d’ailleurs que le capteur d’empreinte a été déplacé au dos de l’appareil à côté de l’objectif photo.

 

 

 

 

 

 

Caractéristiques de l’appareil
Ecrans de 5,8 pouces ou de 6,2 pouces, définition WQHD+ HDR en Super AMOLED, qui permettent de profiter de plusieurs applications simultanément dans un mode multitâches
Processeur Exynos 8895
4 Go de Ram LPDDR4
64 Go de mémoire interne à étendre via carte SD jusqu’à 256 Go
Appareil photo principal de 12 mégapixels et frontal de 8 mégapixels
Résistance à l’eau : norme IP68
809 euros et 909 euros sans abonnement ,en vente le 18 avril