Accueil Démat-Ged Fujitsu essaime son scan to cloud

Fujitsu essaime son scan to cloud

Fujitsu PFU lance un service gratuit de numérisation depuis ses scanners Scansnap vers des cloud publics populaires. A la clé, une simplification des procédures et une automatisation de la gestion des flux.

Scansnap Cloud permet d’envoyer des données numérisées directement sur des comptes cloud sans passer par un ordinateur ou un terminal intelligent. Le service, accessible depuis les Scansnap iX100 et iX500, effectue un tri automatique parmi quatre catégories (documents, cartes de visite, reçus et photos) et achemine automatiquement les documents vers des services de cloud tels que Box, Dropbox, Evernote, Google Drive ou encore Onedrive.

ScanSnap_Cloud

Avant d’aiguiller les données vers les espaces de stockage distants sélectionnés, la capture des documents est optimisée, en jouant notamment sur la détection automatique des couleurs et du format de papier, la rotation automatique des pages et la suppression des pages blanches. Les documents sont en outre automatiquement nommés à l’aide d’extraits de mots clés et de dates. ScanSnap Cloud exploite des serveurs Microsoft Azure hébergés dans l’UE et dispose d’un SDK facilitant la création de connecteurs.

Frédéric Bergonzoli