Accueil Cybercriminalité Fuite d’images du prochain jeu Grand Theft Auto – Le même pirate...

Fuite d’images du prochain jeu Grand Theft Auto – Le même pirate qu’Uber ?

 

Rockstar Games, l’éditeur du célèbre jeu vidéo Grand Theft Auto, a reconnu lundi que des vidéos de la prochaine version du GTA 6, en cours de développement, ont été piratées et mises en ligne ce weekend. Un certain « teapotuberhacker » revendique cette fuite et le piratage d’Uber.

Alors que le site PC Gamer a relevé ce weekend qu’environ 90 vidéos de GTA 6 ont été publiées sur des forums de joueurs, le studio de jeu a reconnu lundi avoir « récemment subi une intrusion informatique pendant laquelle un tiers non autorisé a illégalement accédé à des informations confidentielles sur nos systèmes, et les a téléchargées, y compris des images du prochain Grand Theft Auto. »

Selon l’AFP, la personne qui les a mises en ligne sous le pseudonyme « teapotuberhacker » a affirmé être aussi responsable du récent piratage de l’entreprise Uber. Il compte « faire fuiter plus d’informations prochainement » sur le jeu. 

L’identité du pirate, et son lien avec le piratage d’Uber la semaine dernière, n’ont pas été établis. Selon le New York Times, le pirate qui a pénétré le réseau informatique de la société mondiale de VTC n’aurait que 18 ans.

Dans un communiqué Uber a précisé au sujet du piratage de son système : « Nous pensons que cet attaquant (ou ces attaquants) sont affiliés à un groupe de piratage appelé Lapsus$ […]. Il y a aussi des rapports au cours du week-end que ce même acteur a piraté le fabricant de jeux vidéo Rockstar Games. Nous sommes en étroite coordination avec le FBI et le ministère américain de la Justice sur cette question et nous continuerons à soutenir leurs efforts. »