Accueil acquisition Freelance.com annonce l’acquisition d’un spécialiste du portage salarial et de la prestation...

Freelance.com annonce l’acquisition d’un spécialiste du portage salarial et de la prestation informatique

Freelance.com rachète ce spécialiste du portage salarial des indépendants et de la mise en relation de consultants « hautement qualifiés » avec les entreprises. Leur chiffre d’affaires combiné devrait se monter à plus d’un milliard d’euros.

Après 86 millions d’euros en 2022, le groupe STA, qui possède des expertises dans le domaine du portage salarial ainsi que dans celui de la prestation informatique sous la forme d’assistance technique, prévoit de réaliser environ 120 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, affichant ainsi une très belle croissance de l’ordre de 40 %. Ce qui propulsera le nouveau groupe formé par Freelance.com vers un chiffre d’affaires global qui dépassera le seuil du milliard d’euros, anticipe Freelance.com, qui voit dans STA un complément de son offre existante (sourcing d’expertise, pilotage de projets, portage commercial, portage salarial et gestion de la conformité), notamment dans le domaine des compétences IT.

Enrichir le vivier de talents 

Laurent Perret

Ce rachat, ainsi que celui précédent d’OpenWork en septembre 2023, « permettront d’enrichir le vivier de talents de Freelance.com avec près de 15 000 consultants au total sur notre base de données globale. Freelance.com consolide ainsi son positionnement sur des compétences très demandées par ses clients grands comptes : consultants en stratégie, experts métiers, managers de transitions, et freelances IT », explique Laurent Perret, DGA de Freelance.com en charge du portage salarial.

Freelance.com s’appuie sur une communauté de consultants et experts qualifiés, dont 106 000 en France, travaillant en freelance ou au sein de PME hyperspécialisées. Présent en France, Allemagne, Belgique, Maroc et Suisse, la société compte 350 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de 800,2 millions d’euros en 2022. 

Le montant du rachat n’a pas été communiqué.