Accueil TROPHEES DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUES François Bayrou aux Trophées de la Transformation Numérique 2018

François Bayrou aux Trophées de la Transformation Numérique 2018

A l’occasion de la soirée des Trophées de la Transformation Numérique  , événement organisé par le magazine Solutions Numériques sur le campus de Microsoft à Issy-les-Moulineaux, François Bayrou est venu en personne recevoir le prix décerné à la Communauté d’agglomération de Pau-Béarn-Pyrénées dont il est le Président.
Alors que la Communauté d’agglomération recevait un prix Urbanisme pour la modélisation de ses territoires en 3D, François Bayrou, Président de la Communauté, est venu chercher le Trophée sur place le 14 mars dernier. Loutil de simulation, mis au point par la startup Urban&You, permet de visualiser en surfaces constructibles et maquette 3D la capacité foncière d’une parcelle en fonction des règles du PLU.
François Bayrou
François Bayrou assiste à l’ouverture des Trophées de la Transformation Numérique
François Bayrou
François Bayrou sur scène interrogé par Jean Kaminsky, éditeur de Solutions Numériques, et Juliette Paoli, rédactrice en chef
François Bayrou
François Bayrou évoque sa vision de pionnier du numérique

Devant la vaste assemblée réunie pour la soirée, François Bayrou a précisé qu’il était un homme du numérique de longue date, en ayant créé le premier journal numérique sur Minitel à destination des agriculteurs. Il a évoqué son livre « La Décennie des mal-appris », (éditions Flammarion) et parlé longuement de la couverture en fibre optique du territoire.

François Bayrou sur la scène des Trophées de la Transformation Numérique tenant son trophée. A ses côtés Jean Larradet, co-fondateur avec son épouse Nathalie, architecte paloise, de la startup Urban&You qui a développé la solution 3D.

Lire l’article sur la 3e édition des Trophées de la Transformation Numérique
Juliette Paoli