Accueil Rétrospective Franc succès pour UCAAT !

Franc succès pour UCAAT !

Du 22 au 24 octobre derniers, l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute), et les éditeurs français ALL4TEC et SMARTESTING ont organisé en France la 1ere conférence internationale dédiée à l'automatisation des tests, UCAAT (User Conference on Advanced Automated Testing).

A l'occasion de cet événement unique, plus de 200 participants ont pu rencontrer les experts les plus reconnus et échanger leurs expériences et leurs pratiques dans le domaine de l'automatisation des tests, avec un focus sur le Model-Based Testing (MBT).

Responsables méthode et qualité, directions qualité, responsables de centre de services, analystes de test, testeurs, valideurs ou encore chefs de projet, ces professionnels du test représentaient de sociétés renommées parmi lesquelles on peut citer Accenture, Alcatel-Lucent, Atos, BNP Paribas, EADS, EDF, Ericsson, IBM, Microsoft, Sogeti, Steria, Stime, Thales, Viadeo, etc.

Après l'ouverture de la conférence par Tibor Csöndes, Responsable du programme et les coorganisateurs, l'ETSI, All4Tec et Smartesting, les participants ont pu assister aux ateliers, présentations techniques et retours d'expériences, apportant des réponses aux différentes problématiques posées par l'automatisation des tests.

« En organisant cette conférence pour la première fois en France, nous souhaitions faire découvrir de nouvelles approches, méthodologies et outils qui permettent aujourd'hui aux entreprises de d'augmenter leur productivité et de garantir la qualité de leurs solutions et de leurs systèmes. Nous avons réellement rassemblé une communauté de professionnels du test, l'essai est donc transformé ! » commente Laurent Cosson, PDG de All4Tec. « Notre ambition était de démontrer l'importance stratégique que représente l'automatisation des tests fonctionnels par l'industrialisation des pratiques et une meilleure agilité des équipes. Au regard du nombre de participants, nous ne pouvons que nous féliciter de l'intérêt des professionnels pour le sujet, ce qui est très encourageant pour l'avenir de ces méthodes. » ajoute Stéphane Werba, COO de Smartesting.

Et le prix de la meilleure présentation a été remis à …

Kenneth Ma, Software Engineer pour la société Microsoft s'est vu remettre le Prix de la meilleure présentation par les participants d'UCAAT, pour sa présentation intitulée : « Using Model Based Testing to test Windows Phone Data Sense Case Study ».

Les différentes présentations sont disponibles sur le site http://ucaat.etsi.org, rubrique Program

Frédéric Mazué