Accueil Métiers - Business Fortinet Rachète Coyote Point

Fortinet Rachète Coyote Point

Fortinet a conclu un accord définitif en vue de l’acquisition de Coyote Point, Inc., acteur sur le marché des solutions d’accélération, de répartition des charges (load balancing en anglais) et d’optimisation des applications de classe entreprise.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Sécurité Réseau de Fortinet et permet à l’entreprise et à nos partenaires d’aller plus vite et plus loin dans l’exécution de notre vision consistant à fournir une sécurité complète et globale aux entreprises,” déclare Ken Xie, fondateur, président et DG de Fortinet. “En outre, nous prévoyons que cette acquisition générera des synergies entre les produits Fortinet existants, dont nos plateformes FortiGate, FortiBalancer, FortiDDoS et FortiWeb.

Bien que Coyote Point ait développé un portefeuille de produits ADC haut de gamme et une base de clients fidèles, il y a toujours eu un compromis en matière de ressources,” déclare Bill Kish, PDG et fondateur de Coyote Point. “Nous nous réjouissons d’être un membre de la famille Fortinet et des investissements stratégiques en matière de technologies pour notre plateforme ADC.”

Alors que de plus en plus d’entreprises se tournent vers le cloud, les centres de données vont avoir besoin de solutions plus performantes associées à une sécurité renforcée,” déclare John Grady, responsable de la recherche chez IDC. “Dans cet environnement, l’optimisation des applications et la sécurité doivent aller de pair pour assurer la qualité de  services tout en empêchant les attaques. En permettant d’adresser ces deux points au travers d’une seule solution, cette acquisition place Fortinet dans une position unique.”

Aucun changement immédiat ne sera apporté à l’offre de produits Coyote Point, au support client, aux programmes de distribution, ni aux produits ADC existants que Fortinet commercialise. Les futures offres produits et solutions seront annoncées dès leur disponibilité.

Coyote Point a été fondée en 1999 et commercialise la gamme de produits Equalizer ADC. Les termes de l’acquisition n’ont pas été divulgués; ils ne devraient pas avoir d’impact matériel sur les résultats du premier trimestre 2013 de Fortinet.

Application Delivery Controllers – la  « prochaine génération de répartiteurs de charge »

Les Application delivery controllers (ADC) offrent des fonctions qui optimisent les environnements applicatifs des entreprises. Le marché a évolué à partir des systèmes de répartition des charges qui ont été spécifiquement développés pour assurer la disponibilité et l’évolutivité des sites Web. Les entreprises utilisent les ADC pour optimiser la fiabilité, les performances pour l’utilisateur final, l’utilisation des ressources des centres de données et la sécurité pour une variété d’applications en  entreprise. Selon les prévisions de l’industrie, le montant des dépenses annuelles des utilisateurs finaux pour les Application Delivery Controllers dépassera les 2 milliards de dollars pour 2013.

Frédéric Mazué