Accueil Hardware Fortinet propose un pare-feu aux performances de 1 térabit par seconde

Fortinet propose un pare-feu aux performances de 1 térabit par seconde

Le FortiGate-5144C est sans doute l’un des pare-feu le plus rapide au monde, avec des performances supérieures à 1 Tbps et une connectivité Ethernet de 10GbE, 40GbE et 100GbE. 

 

La gamme FortiGate-5000 s’enrichit d’un nouveau châssis avec ce FortiGate-5144C, de lames dédiées au monitoring réseau (5903C/5913C) et de nouvelles lames de sécurité (5001D), dotées du tout nouveau processeur réseau NP6, offrant 40 Gbps de débit pare-feu par processeur ASIC. Contrairement aux processeurs standards, il offre des performances de pare-feu sans précédent (40 Gbps), une latence de 2-3 microsecondes, mais aussi une consommation énergétique maîtrisée. Le NP6 est adapté aux réseaux de nouvelle génération, puisque compatible au trafic sous IPv4 et IPv6. Avec une utilisation simultanée de 14 lames de sécurité 5001D, la gamme 500 permet ainsi de franchir le cap du 1 Tbps en matière de débit pare-feu. 

Le secteur de la sécurité connaît une mutation majeure, alors que les entreprises, tout comme le grand public, exigent des applications et des services fournis le plus rapidement possible. Dans ce nouveau paradigme qui consiste à tout livrer sous forme de services, la sécurité joue un rôle clé», explique Chris Rodriguez, Analyste Senior et spécialiste du marché de la sécurité réseau chez Frost & Sullivan. “En offrant des performances de pare-feu à 1 térabit par seconde, Fortinet assure que de nouveaux services pourront être fournis dans le futur, sans peser ni sur le niveau de sécurité, ni sur les performances. »

Juliette Paoli