Accueil Cybersécurité Formation : l’EPITA reçoit le label SecNumedu de l’ANSSI

Formation : l’EPITA reçoit le label SecNumedu de l’ANSSI

SecNumedu
Epita reçoit le label SecNumedu

A l’occasion du Forum International de la Cybersécurité qui vient de se terminer à Lille, l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information a lancé officiellement le label SecNumedu. L’Epita fait partie des « labellisés ».

Alors que les ressources humaines manquent cruellement dans le domaine de la cybersécurité, le label SecNumedu s’adresse spécifiquement aux formations supérieures en sécurité du numérique, et a pour but de garantir la pertinence de ces formations et de participer au développement des enseignements en matière de cybersécurité. Il répond à une charte et des critères définis par l’ANSSI en collaboration avec les acteurs et professionnels du secteur.

EPITA s’est ainsi vu décerner le label. Joël Courtois, directeur général de l’EPITA, et Sébastien Bombal, responsable de la majeure Systèmes, Réseaux et Sécurité (SRS) de l’EPITA et capitaine dans la réserve citoyenne cyber (RCC), se sont vu remettre de la part de Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI, l’attestation de conformité au référentiel SecNum.

Epita
Sébastien Bombal, Guillaume Poupard et Joël Courtois

La cybersécurité fait notamment l’objet d’une spécialisation en 5ème année avec la Majeure Systèmes, Réseaux et Sécurité (SRS) et d’un module associé à son nouveau Master of Science (MSc) en Computer Science destiné aux étudiants étrangers. L ’EPITA propose également un Laboratoire Sécurité, reconnu comme centre d’excellence, et un centre de formation continue, SecureSphere by EPITA.