Accueil Cybersécurité Forcepoint modernise la tarification de la cybersécurité avec son modèle d’abonnement «...

Forcepoint modernise la tarification de la cybersécurité avec son modèle d’abonnement « tout compris »

Forcepoint annonce ce printemps son nouveau programme de licences Advantage basé sur un abonnement « tout compris ». L’éditeur californien annonce un coût total de possession (TCO) réduit d’au moins 30 % car il élimine les coûts cachés dans la cybersécurité. Il veut aussi mettre fin aux produits monofonctions coûteux stratifiés qui fragmentent trop la réponse aux cyberattaques.

Forcepoint, un spécialiste de la sécurité et du filtrage d’Internet filiale de Raytheon, considère que les modèles classiques de tarification de la cybersécurité sont opaques et complexes, contraignant les entreprises à acquérir séparément la licence de chaque produit monofonction. « Cela aboutit à un empilement coûteux de logiciels de sécurité présentant des problèmes inhérents d’interopérabilité et de facilité d’administration qui freinent la capacité d’aller au-devant des menaces actuelles. Le concept de sécurité jusqu’ici axé sur les produits oblige en moyenne une entreprise à déployer au minimum 50 produits distincts pour créer une architecture de sécurité faiblement intégrée, contribuant ainsi au nombre quasi record de piratage d’infrastructures et de données ».

Un programme d’abonnement unique pour chaque utilisateur
Pour contrer ces pratiques pénalisantes pour le client et ses revendeurs, Forcepoint modernise ce printemps sa tarification avec son programme Advantage d’abonnement unique pour chaque utilisateur. Il couvre l’analyse comportementale au niveau des postes de travail, du réseau, du cloud et de l’entité. Ce modèle évite d’avoir à acquérir et gérer les licences de produits monofonctions séparés – firewall, passerelle web, CASB, DLP – en ouvrant un accès illimité à l’offre Forcepoint intégrée de solutions de protection des utilisateurs, des données et de la périphérie du réseau, et ce pour un coût total de possession (TCO) réduit d’au moins 30 %. Forcepoint n’a pas encore dévoilé son intention d’associer ses revendeurs à sa nouvelle stratégie. Ces derniers devront faire évoluer leurs compétences pour se positionner sur cette nouvelle approche très orientée Sase.

« Il s’agit d’une initiative pertinente de notre partenaire Forcepoint qui a bien compris que le modèle usage vs investissement était désormais privilégié par les entreprises. Le client peut ainsi bénéficier de l’intégralité du portfolio de l’éditeur du Firewall, passerelle web, CASB au DLP sous forme d’abonnement et à tarif très agressif. C’est une formidable opportunité pour le Channel de le promouvoir : Ce nouveau programme de licences Advantage est simple et efficace ! ». Sénaporak LAM, directeur des ventes du VAD Abbakan – Ingram Micro Security

« Les entreprises payent des sommes excessives pour des outils de sécurité souvent redondants »

« Imaginez-vous achetant une voiture pièce par pièce, avec des contrats de licence séparés pour chacune. Depuis de trop nombreuses années, notre secteur privilégie des marchés de produits monofonctions de plus en plus fragmentés, conduisant les entreprises à payer des sommes excessives pour des outils de sécurité souvent redondants, sans pour autant répondre correctement à leurs besoins métiers », commente Matthew Moynahan, PDG de Forcepoint. « Forcepoint a conscience que la résolution des problèmes de sécurité les plus pressants aujourd’hui nécessite une étroite intégration de capacités qui dépassent les frontières des produits monofonctions traditionnels. Nous nous engageons à être un véritable partenaire dans le domaine de la sécurité en favorisant la convergence entre les solutions de sécurité et en restituant de la valeur à nos clients sous la forme de coûts de licences considérablement réduits ainsi que d’un allègement de la charge opérationnelle qui pèse sur leurs équipes de sécurité déjà en manque de ressources. »

Eliminer les coûts cachés dans les modèles de licences de produits monofonctions

A condition de ne choisir que du Forcepoint a priori… Advantage élimine les coûts cachés dans les modèles classiques de licences de produits monofonctions. Les entreprises abonnées bénéficient d’emblée d’un accès à la totalité des fonctionnalités des solutions de sécurité de Forcepoint, de nouvelles capacités cloud venant continuellement s’ajouter sans surcoût tout au long de la durée de l’abonnement. En outre, grâce à son support transparent et prévisible, Forcepoint Advantage leur apporte le modèle de déploiement le plus flexible du marché. L’offre répond ainsi à une augmentation illimitée du nombre d’utilisateurs, qu’elle résulte d’une croissance organique de l’entreprise ou d’une fusion-acquisition, pendant la durée du partenariat.