Accueil Stratégie/Business Foliateam Group rachète Acropolis Télécom avec la volonté de devenir une des...

Foliateam Group rachète Acropolis Télécom avec la volonté de devenir une des premières ETI françaises

Foliateam Group a acquis le 5 novembre 2015 90% du capital et des droits de vote d’Acropolis Télécom, opérateur de services Cloud. Objectif : constituer une des premières ETI françaises, opérateur-intégrateur de services IP et solutions de communication digitales et unifiées pour les entreprises.

Fort de plus de 250 collaborateurs, le nouvel ensemble servira 4500 entreprises, grands comptes, ETI et PME, avec une offre complète – en investissement, location financière ou Cloud – de solutions et services intégrant, en modes « on premise », hybride ou cloud, réseaux sécurisés, téléphonie, visioconférence, communications unifiées, accès et liens opérateurs, hébergement, virtualisation et services managés.

Pour Foliateam Group, cette acquisition s’inscrit dans la mise en œuvre de Digital Wings 2019, son plan stratégique, dont l’ambition est de devenir l’opérateur de services numériques leader sur le marché des entreprises. « Notre feuille de route est claire, a indiqué Dominique Bayon, président de Foliateam Group, et nouveau d’Acropolis Télécom. Répondre aux attentes de guichet unique de nos clients nécessite à la fois d’intégrer, maintenir en conditions opérationnelles et exploiter pour eux les meilleures solutions du marché, mais également de disposer des infrastructures de réseau et de data center support aux services IP et Cloud qu’ils attendent. C’est ce que Foliateam Group réalise avec cette opération ».

Pour Samir Koleilat, président et co-fondateur d’Acropolis, « ce rapprochement donne naissance à une nouvelle génération d’opérateurs-intégrateurs IP particulièrement pertinents dans les projets de virtualisation et capables d’accompagner en douceur les clients dans leur transformation vers le Cloud avec un haut niveau de service. Cette intégration à un groupe disposant de fortes capacités de déploiement commercial et technique va permettre un développement important au service des nombreuses entreprises à la recherche de solutions Cloud innovantes, sûres et souveraines ».

Cette acquisition a été réalisée pour un montant de 4 043 050 euros.

Juliette Paoli