Accueil Business Flandrin Technologies va acquérir Deveryware

Flandrin Technologies va acquérir Deveryware

Flandrin Technologies, la division cyber de l’éditeur francilien ChapsVision, lève 100 millions d’euros pour racheter 100% de Deveryware, un éditeur spécialiste des logiciels de géolocalisation.

Les logiciels de Deveryware dans les domaines de la géolocalisation, de l’analyse forensique, du traitement du langage et de la gestion de crise viendront enrichir la plateforme de traitement des données hétérogènes Argonos développée par ChapsVision. Combinées avec les offres OSINT de Flandrin IT (Ex-Bertin IT) et d’interceptions légales d’Elektron, elles contribueront à bâtir une plateforme unique. Deveryware est un prestataire référencé par cybermalveillance.gouv.fr et il est certifié ISO 27001 après le déploiement depuis 10 ans d’une démarche Qualité-Environnement (ISO 9001 et ISO 14001).

L’intégration de Deveryware au sein de Flandrin Technologies permettra à ChapsVision de renforcer sa position d’éditeur de logiciels d’investigation. Il annonce un chiffre d’affaires cumulé d’environ 100 M€ pour 2022, trois ans après sa création en 2019.

Cette opération est financée avec l’aide de Bpifrance et Tikehau Capital grâce à une levée de fonds de plus de 100 millions d’euros. Ce partenariat aidera ChapsVision à poursuivre son développement en Europe grâce à une stratégie de croissance externe et organique.

« Cette acquisition s’inscrit dans la lignée de notre plan stratégique 2024, qui prévoit d’amener le groupe à 250 M€ de CA dans les deux prochaines années, en combinant croissance organique et acquisitions ciblées » explique Olivier Dellenbach, directeur général de ChapsVision. « Par ailleurs, je me réjouis de l’arrivée à notre capital de partenaires financiers souverains de référence tels que Bpifrance, Tikehau Ace Capital et Tikehau Capital et de leur volonté de nous accompagner dans la construction d’un acteur leader dans ce domaine stratégique pour la défense de nos intérêts et nos valeurs ».

ChapsVision commercialise une plateforme de traitement massif de données hétérogènes nommée Argonos. L’éditeur rassemble dans sa division Entreprise les activités de Coheris, Octipas, NP6. Cette division compte plus de 450 clients dans la finance, le retail, les services de l’état. L’activité cyber du groupe a été rassemblée au sein de la division Flandrin Technologies, qui fédère autour de sa plateforme Argonos les activités de Flandrin IT (ex. Bertin IT), de Vecsys et d’Elektron.