Accueil Mobilité Firefox OS : deux smartphones pour développeurs

Firefox OS : deux smartphones pour développeurs

Si vous avez l'intention de développer des applications pour Firefox OS, vous n'êtes plus obligés de vous limiter à l'émulateur pour travailler. Mozilla vient de présenter deux smartphones embarquant Firefox OS, conçus par la start-up espagnole Geeksphone en partenariat avec Telefonica.

Le premier modèle, d'entrée de gamme, est doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon S1 cadencé à 1 GHz, d'un écran tactile HVGA de résolution 480 x 320 pixels, de 512 Mo de RAM, de 4 Go de mémoire interne, d'un capteur 3 megapixels, de WiFi et de 3G. La sortie de ce smartphone est prévue pour le mois prochain.

Le second modèle, le Peak, est plus puissant avec  un écran plus grand 4,3 pouces, un processeur Snapdragon S4 cadencé à1.2GHz et une caméra supplémentaire en façade. La date de sortie n'est pas annoncée, mais tout de même prévue cette année.

Ces deux smartphones ne sont pas révolutionnaires, mais surtout destinés aux développeurs dans un premier temps. La stratégie de Mozilla est intéressante : entrer sur le marché doucement, mais en constituant très vite un parc applicatif riche. De nouveaux modèles tournant sous Firefox OS devraient voir le jour rapidement.

Frédéric Mazué