Accueil Collaboration Fin de Sennheiser Communications, EPOS récupère les dispositifs audio de jeu et...

Fin de Sennheiser Communications, EPOS récupère les dispositifs audio de jeu et d’entreprise et ajoute la collaboration vidéo

La société EPOS récupère les dispositifs audio Enterprise et Gaming précédemment commercialisés par Sennheiser Communications, et se lance dans la collaboration vidéo. 

En 2020, la joint-venture entre Demant et Sennheiser electronic, connue sous le nom de Sennheiser Communications, va prendre fin. Les micro-casques des segments Enterprise Solutions et Gaming de Sennheiser Communications appartiendront alors à une entreprise indépendante, tout juste créée dans le giron de Demant, et nommée EPOS.
A ces dispositifs audio, du reste toujours co-brandés EPOS I SENNHEISER, la nouvelle entreprise danoise compte ajouter des solutions de collaboration vidéo. A cette fin, elle a investi dans Solaborate, une société qui indique sur son site avoir des bureaux répartis aux États-Unis, en Chine et au Kosovo, et qui a développé une plateforme intégrée de dispositifs de communication et de collaboration audio et vidéo. « L’investissement stratégique dans Solaborate est idéal, car il permet de rassembler, dans une plateforme de collaboration vidéo tout-en-un, l’expertise de l’entreprise avec notre importante configuration de distribution ainsi qu’avec nos connaissances et notre expérience approfondies en matière de technologies audio », indique dans un communiqué Jeppe Dalberg-Larsen, président de la nouvelle entité et auparavant président de Sennheiser Communications.

 

 

Juliette Paoli