Accueil Mobilité Films, musiques, vos abonnements vous suivent partout en Europe

Films, musiques, vos abonnements vous suivent partout en Europe

Illustration régie

A partir du dimanche 1er avril, les Européens abonnés à des fournisseurs de contenus numériques pourront profiter de leurs abonnements lors de leurs vacances ou déplacements professionnels au sein de l’UE.

Un règlement voté par le parlement européen en juin 2017 permet aux abonnés qui résident dans l’un des 28 Etats membres de « regarder des films ou des émissions sportives, d’écouter de la musique, de télécharger des livres électroniques ou de jouer à des jeux lorsqu’ils se rendent dans d’autres pays de l’UE pour un voyage ou un séjour temporaire« . La règle vaut aussi pour les travailleurs transfrontaliers, qui auront accès en permanence aux programmes disponibles dans leur pays de résidence.
Cette évolution est « logique« , a souligné la Commission européenne dans un communiqué: depuis juin 2017, les consommateurs européens ne paient plus de frais sur leur abonnement téléphonique quand ils passent une frontière, et ont donc facilement accès à leurs abonnements. Ce règlement européen ouvre une brèche dans le « géoblocage » des services en ligne, alors que jusqu’ici la disponibilité des abonnements numériques
dépendait d’accords spécifiques à chaque pays négociés par les plateformes.

 

Auteur : La Rédaction avec AFP