Accueil Business FileMaker lance la plateforme FileMaker 13

FileMaker lance la plateforme FileMaker 13

FileMaker, Inc. vient de dévoiler la plateforme nouvelle  génération pour la productivité des entreprises : FileMaker 13. Ce nouveau logiciel permet aux  équipes de créer plus facilement et plus rapidement que jamais des solutions métiers  personnalisées pour iPad, iPhone, Windows, Mac et le web qui permettent une augmentation  significative de la productivité.

« Grâce à FileMaker 13, n'importe quelle équipe peut créer rapidement des solutions métiers  personnalisées permettant de rationaliser leurs processus de vente tout en minimisant le temps de  conception », a déclaré Ryan Rosenberg, Vice-président Marketing et Services chez FileMaker, Inc.  « La plateforme FileMaker 13 offre aux organisations encore plus d'options pour offrir des solutions  puissantes et faciles à utiliser, telles qu’une technologie web de pointe et de tout nouveaux outils de  design ».      

FileMaker 13 inclut plus de 50 nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles :

FileMaker WebDirect, une toute nouvelle technologie HTML5 basée sur un navigateur qui permet  aux équipes de créer et de déployer des solutions de type desktop sur un navigateur web, sans  aucune connaissance en programmation.

Des outils pour créer d’incroyables solutions iPad et iPhone avec un meilleur support du système  iOS, tels que les panneaux à volets, les popovers et la possibilité de naviguer entre les  enregistrements à l’aide des gestes iOS. Les modèles pour iPad et iPhone peuvent maintenant  être définis en une seule étape ; et les solutions iOS peuvent désormais scanner les codes- barres en un seul clic à l’aide de l’appareil photo intégré et sont dotées de claviers personnalisés  qui accélèrent la saisie de données.

D'importantes améliorations dans le domaine du design, avec la possibilité de créer et de  partager des styles et des thèmes personnalisés, ou encore d’ajouter des rubriques à des  modèles par simple glisser-déposer.

Une sécurité renforcée grâce à un chiffrement AES 256 bits qui verrouille les données où qu’elles  soient stockées – sur iPad, iPhone, ordinateur de bureau ou serveur. FileMaker Pro 13 Advanced  est requis pour l'activation du chiffrement.

Des dizaines de nouvelles améliorations pour les développeurs de solutions, telles que la  possibilité de masquer ou afficher des objets sur un écran en fonction de certains critères et une  intégration facilitée avec les applications web.

Une administration serveur simplifiée, incluant une toute nouvelle console d'administration  HTML5 dans FileMaker Server 13 pour la gestion à distance des solutions.