Accueil Evénements Fidélisation 3.0 : générer des émotions plutôt que des transactions (Table-ronde)

Fidélisation 3.0 : générer des émotions plutôt que des transactions (Table-ronde)

fidélisation client

Début mars, Solutions Numériques et l’éditeur Comarch organisaient une table ronde à l’Hôtel Raphael sur le thème de la fidélisation 3.0.

Une quarantaine de responsables marketing, ventes, ou dirigeants d’entreprise assistaient à cette table-ronde conférence.

IMG_7591
Les intervenants. Debout, Samantha Merlivat, Forrester.

 

Le retour d’expérience de Natura Brasil, 4ème entreprise cosmétiques en termes de vente directe au monde, qui a implémenté la solution Comarch Loyalty Management s’est montré saisissant. Laurent Lepiez, responsable des systèmes informatiques, a expliqué que la plateforme a permis de connecter tous les canaux de vente (site d’e-commerce, boutique et vente directe) pour « une stratégie de fidélisation complète et multicanal« . Fidélisation des conseillères de vente et fidélisation des acheteurs. Pour tout achat passé, aussi bien au niveau de la vente directe que sur Internet et sur la boutique, les points acquis par les consommateurs remontent dans leur compte mynatura et peuvent être ensuite utilisés sur le site d’e-commerce. Les conseillères-consultantes ont droit à leur application en ligne (le Programme Perles) pour gérer leur réseau de consommateurs, leurs contacts et pouvoir communiquer avec eux, suivre les KPI principaux (résultats des vente, marges, etc.) et de gérer leur compte fidélité.

 

IMG_7596

LE CHIFFRE

28 % seulement des clients indiquent

qu’ils sont fidèles à une marque Source Comarch

Samantha Merlivat, analyste chez Forrester spécialisée dans le marketing B2C a fait le point sur les programme de fidélisation et montré comment faire appel à « une relation émotionnelle, outre le transactionnel et le comportemental, pour établir un engagement plus profond avec le client« .

Dans le même objectif, Sarah Colichet, consultante CRM & Fidélisation chez Comarch, a montré comment mettre en place les bonnes pratiques de la fidélisation, qui repose sur une relation similaire à celle que l’on a avec des amis, fondée » sur la connaissance, la confiance, la confidence, le partage et l’aide« .

Enfin, Łukasz Słoniewski, Consulting Director chez Comarch a expliqué comment utiliser le jeu dans sa stratégie de fidélisation et de programme de récompense, avec ses principes associés : niveaux, badges, barre de progression, devises virtuelles, avatars, etc, ainsi que les objets connectés.

IMG_7592

Un Livre blanc sur le sujet

L’éditeur Comarch a rendu public en mars son Livre blanc: Fidélisation 3.0. il est disponible en téléchargement sur notre site.

 

Couverture LB Comarch