Accueil Insolite Fast meeting en hologramme

Fast meeting en hologramme

Cherbourg, le 1er avril 2017  AVP (Agence Virtuelle de Presse)- A-t-elle été inspirée par le meeting politique de Jean-Luc Mélanchon sous forme d’hologramme ? La start up bretonne Eaulogram lance le meeting en hologramme.

Il permettra une rencontre à distance, les protagonistes se voyant via la future application Eaulogram, disponible dès juin 2017 sous android et iOs. Elle permettra, expliquent Benjamin Pammois et Justin Nimoy, les deux fondateurs, un premier rendez-vous sans déplacement physique. Pour une rencontre à but érotique, les 2 partenaires peuvent vérifier si ils sont vraiment attirés par l’apparence de l’autre, et ce sans avoir perdu de temps dans les transports. Benjamin a expliqué avoir eu l’idée de cette appli en ayant un contact via un site de rencontres avec une néo-zélandaise de passage à Chicago alors qu’il était lui-même en vacances au Guatémala, les distances ayant rendu leur rendez-vous impossible.

L’interopérabilité avec les principaux sites de rencontre serait établie. Un partenariat avec Microsoft serait en cours de discussion, pour l’utilisation de la lunette HoloLens d’une part et l’intégration dans Skype de l’autre.

 

Canon Expo Casque 2

Rencontres entre chefs d’états

En dehors du marché des sites de rencontre, le cas d’usage des rencontres internationales via un hologramme est déjà étudié. Des représentants de dirigeants politiques et chefs d’états se sont d’ores et déjà déclarés intéressés. Notamment les chefs d’état voulant rencontrer discrètement Donald Trump, Vladimir Poutine ou Bachar el-Assad.

Les organisateurs du G8 étudieraient également déjà la possibilité de tenir la prochaine édition en hologramme.

Jean Kaminsky