Accueil Collaboratif Facebook lance son réseau social d'entreprise

Facebook lance son réseau social d'entreprise

C’est officiel, Facebook lance son Facebook at Work, le pendant professionnel de son réseau social grand public.

En illustration, l’app Facebook at Work pour iOS sur iTunes.

Facebook at Work est encore en version bêta, et pour le moment testé par des entreprises partenaires de Facebook. Facebook at Work reprend les codes de son frère aîné : messagerie, fil d’activités et partage de contenus par groupe. Ce réseau social d’entreprise est également accessible sur mobile tournant sous iOS et Android, via une app (voir illustration).
Facebook at Work espère séduire les entreprises par son ergonomie, similaire à celle du Facebook grand public, utilisé par 1,5 milliards d’internautes. D’ailleurs, il sera possible de lier compte pro et perso.
Cela sera-t-il suffisant pour se faire une place à côté d’un Yammer ou encore d’un Jive, qu’il concurrence directement? Pour attirer les entreprises, il en faut plus, soutient Arnaud Rayrole, co-fondateur et directeur de Lecko, société de conseil en organisation et fournisseur de solutions méthodologiques pour la transformation digitale. « Un Yammer par exemple est très simple d’utilisation », nous indique-t-il. En outre, on ne sait pas si Facebook at Work sera gratuit, une condition qui lui semble indispensable. Et d’ajouter que « la difficulté pour une entreprise est avant tout de « peupler » son réseau social. La version pro que Lindekin souhaite également mettre en place pourrait davantage répondre à ce besoin ».

 

Plus d’informations

 

Juliette Paoli