Accueil Applications F-Secure AdBlocker bloque les pubs sous iPhone et iPad

F-Secure AdBlocker bloque les pubs sous iPhone et iPad

Aie pour le marketing digital sur mobile: F-Secure vient de lancer une application gratuite fonctionnant sous iOS 9 qui bloque les publicités en ligne .

En bloquant le chargement des publicités sur Safari, F-Secure AdBlocker permet d’accélèrer la navigation et d’économiser la bande passante. Reposant sur les nouvelles capacités de blocage de contenu développées par Apple sous iOS 9, le logiciel utilise des filtres développés et mis à jour dans F-Secure Security Cloud. Une liste des serveurs publicitaires connus est hébergée sur cette plateforme, ce qui permet de bloquer le contenu sur tous les appareils utilisant l’application.

F-Secure se défend de vouloir priver les éditeurs de contenus numériques de leur source de revenus. Selon Sean Sullivan, Security Advisor chez F-Secure,  F-Secure AdBlocker a pour objectif de les encourager à adopter des pratiques plus respectueuses des utilisateurs. « Personne n’a envie de voir des dizaines de bannières criardes et gênantes qui ralentissent la navigation. Il ne faut pas pour autant généraliser, les utilisateurs sont quand même réceptifs à la publicité : prenez l’exemple des bandes annonces sur YouTube ou des entreprises qui parrainent des podcasts ou des contenus diffusés en ligne, ce sont des pratiques qui marchent. Nous espérons donc que le blocage des publicités encouragera les annonceurs à proposer davantage de publicités appréciées des utilisateurs tout en mettant fin aux pratiques intempestives. »

Actuellement disponible dans l’App Store, F-Secure AdBlocker fonctionne sous iOS 9 et ARM64 (iPhone 5S et +, iPad Mini/Retina 3 et +, iPad Air et +, iPod Touch 6e génération).

Juliette Paoli