Accueil Channel Exertis réorganise son pôle Enterprise en Europe

Exertis réorganise son pôle Enterprise en Europe

Exertis, un grossiste britannique spécialisé dans les accessoires IT, restructure cet été Hammer, son activité de ventes de produits IT BtoB aux entreprises européennes rachetée en 2016. Exertis Hammer devient Exertis Enterprise en Europe et intègre la division réseau d’Exertis Go Connect. Le grossiste prévoit également d’améliorer ses installations logistiques.

Exertis, un grossiste spécialisé dans les accessoires IT, restructure cet été Hammer, son activité de ventes de produits IT BtoB aux entreprises européennes. Exertis Hammer devient Exertis Enterprise au Royaume-Uni, en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, en Suède, aux Pays-Bas et en Espagne. En France, rappelons qu’Exertis a racheté plusieurs grossistes IT locaux, dont Banque Magnétique, Comtrade et CUC.

Le grossiste Hammer avait intégré Exertis, un grossiste spécialisé dans les accessoires IT grand public, lors de son rachat en 2016. Il l’avait alors doté d’un portefeuille de serveurs et d’offres de stockage de moyenne et haute gamme, tout en élargissant sa présence géographique en Europe. En juillet 2018, leurs équipes commerciales et de vente avaient déjà fusionné sous la marque Exertis Hammer.

Exertis Go Connect rejoint Exertis Hammer

La division réseau de Exertis Go Connect, entité qui ne desservait que le Benelux, a aussi été intégrée cet été aux anciennes équipes de Exertis Hammer. Le grossiste peut ainsi proposer un portefeuille élargi et une expertise plus complète aux revendeurs IT. En outre, l’extension de ses installations logistiques et de ses entrepôts au Benelux améliore ses capacités de livraison en Europe.

Présent lui dans 21 pays à travers le monde, le groupe de distribution Exertis estime servir environ 50 000 clients revendeurs et détaillants spécialisés dans les produits grand public, mobiles, professionnels, informatiques et d’entreprise. Filiale de la société d’investissement irlandaise DCC PLC, Exertis annonce un chiffre d’affaires de 3,913 milliards de livres sterling pour l’année fiscale 2020.