Accueil DRH Evénement : le Day-Click promet 5 000 postes dans le numérique à pourvoir...

Evénement : le Day-Click promet 5 000 postes dans le numérique à pourvoir sur place

Le Day-Click deuxième édition
Le Day-Click 2017, deuxième édition

La deuxième édition du Day-Click organisé le mardi 21 novembre 2017 à Paris par le Syntec Numérique promet plus de 5 000 postes dans le numérique à pourvoir sur place.

Ce rendez-vous des métiers du numérique destiné aux nouvelles générations entend rappeler les opportunités offertes par le numérique, alors qu’il a généré en 2016 en France 19 000 emplois nets et réalisé 47 000 recrutements. Le nombre de création de startups a quant à lui augmenté de 30 % entre 2012 et 2015.

CDI, CDD, alternance ou encore stages, les organisateurs promettent plus de 10 000 rendez-vous et plus de 5 000 postes à pourvoir, au sein des deux espaces dédiés stage/alternance et CDD/CDI. On pourra y passer des entretiens de 6 minutes en spontané avec plus de 100 entreprises recruteuses. Un espace de développement personnel permettra de trouver des conseils pratiques auprès de professionnels. Comment se présenter en 3 minutes ? Comment s’habiller ? Comment valoriser ses stages en entreprise ? Quelles sont les clés du savoir-être en entreprise et lors d’un entretien d’embauche ? Comment appréhender les relations hiérarchiques ? Comment monter son business plan et trouver des financements à son projet de startup ? Autant de questions, autant de réponses promises. Pour valoriser son profil, on pourra également faire réaliser sur place sa photo de CV  par un photographe professionnel et envoyée gratuitement ensuite par mail, mais aussi apprendre à mettre en avant ses compétences et expériences sur ses pages LinkedIn.

Trois concours s’y dérouleront également : un pour les startups présentes et qui devront assurer des pitchs de 3 minutes en direct devant un jury de professionnels et le public, un autre pour récompenser 9 étudiantes de niveau bac/bac+2  – à l’heure où elles sont sous-représentées dans la filière – qui se verront financer leurs études dans une école d’ingénieurs et une séance de coaching personnel, un dernier pour des étudiants d’universités et d’écoles qui devront présenter leur établissement de manière originale, avec des outils  innovants.

Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire devrait ouvrir officiellement l’événement aux côtés du président de Syntec Numérique, Godefroy de Bentzmann.

Date et lieu : mardi 21 novembre 2017 entre 9h et 20h – CENTQUATRE-PARIS – 5 rue Curial, Paris 19