Accueil Applications Eurazeo se dote d’un nouvel outil de contrôle de gestion

Eurazeo se dote d’un nouvel outil de contrôle de gestion

Eurazeo a choisi la solution Jedox pour bâtir le nouveau contrôle de gestion du groupe et de ses participations. A l’occasion des journées Financium 2015 organisées dans les salons Hoches à Paris par la DFCG les 8 et 9 décembre, Edward Portet, Head of Management Control d’Eurazeo a partagé son expérience de l’élaboration du nouveau contrôle de gestion du groupe avec les solutions Jedox.

« J’étais à la recherche d’un outil spécifique, à la fois flexible, simple d’utilisation et rapide. Pouvant prendre en compte, sans modification du système en lui-même, les entrées et sorties des participations dans le groupe.  Un outil tout en un, incluant une base de données avec des calculs intégrés, permettant la restitution des informations et de simulations, sans utilisation de l’IT pour modifier les données ou pour administrer la base » précise-t-il. Les solutions proposées par Jedox ont répondu à son attente, lui permettant de disposer désormais d’outils pour faire face à la problématique de la gestion des nombreuses participations d’Eurazeo dans des entreprises évoluant dans des secteurs d’activités très différents, mais également aux besoins futurs liés à l’évolution de ces participations et aux spécificités de chaque entreprise. Pour Edward Portet, Jedox est un outil adaptable, puissant, disposant d’une navigation ergonomique, permettant de partager des rapports sur mobile ou sur le Web et de travailler sur un tableur Excel.

Jedox Cloud apparait comme une solution intégrée pour la simulation, l’analyse et le reporting qui combine Excel et la performance de données multi-dimentionnelles, et connecte également de multiples systèmes tiers en utilisant l’ETL de Jedox. C’est avant tout un outil de Business Intelligence et de gestion de la performance.