Accueil Métiers - Business Euclyde ouvre un deuxième Datacenter sur Sophia-Antipolis

Euclyde ouvre un deuxième Datacenter sur Sophia-Antipolis

Euclyde, le seul Datacenter Tiers IV de Sophia-Antipolis, conforte son solide positionnement dans le département des Alpes-Maritimes en ouvrant un second Datacenter d’envergure. Cette annonce de premier plan s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’investissement et de croissance initiée par le groupe en 2012.

Euclyde Data Centers est exploitant de Datacenters de haute densité/disponibilité offrant aux entreprises un hébergement de qualité pour leurs infrastructures IT, ainsi qu'une large gamme de services managés liés à leurs activités respectives.

En moins de douze mois, Euclyde a notamment ouvert un Datacenter sur la région Est à Besançon et de nouvelles salles d’hébergement dans son centre de Sophia-Antipolis. Grâce à ce nouvel investissement de plus de 3 Millions d'euros, Euclyde va renforcer sa compétitivité et proposer de nouvelles prestations aux entreprises et collectivités de toutes tailles. Cela permettra également de bénéficier d’un nouveau site miroir pour ses clients historiques et d’offrir toujours plus de sécurité et une haute disponibilité à ses clients.

Lle nouveau Datacenter Euclyde de Sophia-Antipolis c'est  :

  • Superficie : 2.500 M2 dont 600 M2 de salles informatiques
  • Puissance :  1.200 KVA
  • Nombre de salles : 3
  • Investissements : 3.2 M€

Magdi Houry, Président d’Euclyde « 2013 est une année centrale dans notre stratégie de croissance. Nous bénéficions désormais d’un nouveau Datacenter qui nous permet de répondre efficacement aux attentes de nos clients et de proposer dans les Alpes-Maritimes des infrastructures d’hébergement industrielles. Seul Euclyde est en mesure d’offrir une qualité de service aussi poussée sur le département. »

Frédéric Mazué