Accueil Infrastructure Euclyde lance une offre de Backup à destination des PME

Euclyde lance une offre de Backup à destination des PME

Euclyde, Data Center de Groupe IV, annonce  la disponibilité immédiate d’une offre de Backup à destination des PME : Euclyde Backup

Conçue à partir de technologies industrielles, Euclyde Backup veut démocratiser l’accès à un service traditionnellement réservé aux grands comptes et administrations. Complètement intégrée, l’offre Euclyde Backup couvre en toute simplicité l’intégralité du cycle de sauvegarde : centralisation des données, cryptage, sauvegarde, stockage, restitution…

Le patrimoine numérique présent sur les postes de travail et serveurs est automatiquement sauvegardé, sans manipulation complexe et de manière transparente pour l’utilisateur. L'offre veut permettre aux PME de se prémunir d’aléas pouvant perturber leurs opérations et de garantir une continuité d’activité : vol, panne informatique, erreur humaine, incendie…

Pour une plus grande sécurité, l’ensemble des données stockées est répliqué dans deux bâtiments distincts, assurant ainsi l’intégrité complète des données conservées. Le déploiement d’Euclyde Backup s’effectue avec une connexion LAN ou WAN et un agent de compression et cryptage sur chaque serveur ou poste de travail suffisent.

Le service Euclyde Backup est commercialisé à une tarification compétitive et ne requiert ni acquisition de matériel, ni personnel qualifié.

Site : http://www.euclyde.com

Frédéric Mazué