Accueil Applications « Est-ce que tu es au bureau aujourd’hui ? », Org@Work a la réponse

« Est-ce que tu es au bureau aujourd’hui ? », Org@Work a la réponse

La crise actuelle a accéléré et démocratisé le télétravail. Une nouvelle organisation du travail est amenée à durer pour les collaborateurs éligibles et les conduit, ainsi que leurs managers, à jongler au quotidien entre présentiel et distanciel. Pour gérer au quotidien cette nouvelle organisation du travail et trouver le bon équilibre entre présentiel et distanciel, Lundano, cabinet-conseil en transformation et éditeur, a développé une solution qui se veut à la fois opérationnelle et rapide à prendre en main.

La solution nommée Org@work structure la mise en œuvre opérationnelle des règles ou accords et délivre des informations instantanées sur la présence des uns et des
autres en toute transparence. Il répond notamment à la sempiternelle question qui hante les entreprises depuis 8 mois : « Est-ce que tu es au bureau aujourd’hui ? ».
Les collaborateurs renseignent directement dans l’outil leur planning présentiel/distanciel, pour les semaines à venir, en y intégrant leurs aspirations (préférence pour un jour plutôt qu’un autre, RTT, etc.) et leurs contraintes personnelles. Ils sont automatiquement
alertés s’ils ne respectent pas les règles définies telles que le nombre de jours de télétravail
autorisé.
De leur côté, les managers disposent d’une vue consolidée du planning de leurs équipes et
valident ou non les propositions de chaque membre, dans le respect du cadre fixé par l’entreprise.
Les membres de l’entreprise disposent également de données sur l’occupation des locaux : si le taux fixé risque d’être dépassé, ils ont la possibilité, de manière préventive, de réorganiser les plannings de leurs équipes.
Enfin, la direction accède à des données de pilotage fiables (data sur la pratique du télétravail et la gestion des espaces) pour adapter et réorienter les règles ou l’agencement des locaux, en fonction des usages et en temps réel.