Accueil ESN ESN : Blue Soft rachète Projetlys, et ses compétences Microsoft

ESN : Blue Soft rachète Projetlys, et ses compétences Microsoft

Avec l’acquisition de l’ESN Projetlys, Blue Soft gagne des compétences sur les Clouds Azure et Office 365, et de la présence en régions.

Blue Soft a annoncé le vendredi 22 novembre le rachat du lyonnais Projetlys, spécialiste des solutions Microsoft. L’ESN dispose d’une expertise sur les deux Clouds Microsoft : Azure et Microsoft 365 (sécurité, poste de travail et collaboration). Elle compte près de 300 certifications dans de nombreux domaines technologiques. En 2019, la société prévoit un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, pour près de 90 salariés.

Sur la France, ce rachat est la 10ème opération de croissance externe de Blue Soft depuis sa création il y a onze ans. Il fait notamment suite aux acquisitions en 2018 du cabinet de conseil IT Prosmart Solutions et de Daylight (sécurisation de projets, programmes et portefeuilles, aide à la mise en place d’unités d’appui et à la transformation).

Blue Soft déploie trois pôles : Data, Digital et Risk Management. Il compte près de 720 collaborateurs, revendique plus de 200 clients, pour un CA de 70 millions d’euros en 2019.