Accueil Mobilité Ericsson n’ira pas au Mobile World Congress à cause du Coronavirus

Ericsson n’ira pas au Mobile World Congress à cause du Coronavirus

Le MWC en 2016

En raison du coronavirus, Ericsson a décidé de se retirer du Mobile World Congress 2020, grand salon annuel de l’industrie mobile, « la santé et la sécurité des employés et des clients ne pouvant être garanties », annonce-t-il.

« En tant que l’un des plus grands exposants de l’événement, Ericsson accueille sur son stand des milliers de visiteurs chaque jour. Cependant, même si le risque est faible, l’entreprise ne peut garantir la santé et la sécurité de ses employés et de ses visiteurs« , précise dans un communiqué l’un des principaux fournisseurs des opérateurs dans le monde.

« Nous étions impatients de présenter nos dernières innovations au MWC à Barcelone. C’est très regrettable, mais nous sommes convaincus que la décision commerciale la plus responsable est d’annuler notre participation à l’événement cette année« , enchérit Börje Ekholm, président et CEO d’Ericsson ».

Afin de présenter les nouveautés de l’entreprise, Ericsson a indiqué qu’il présentera prochainement à ses clients les démonstrations et le contenu créés pour le salon de Barcelone dans le cadre d’événements locaux appelés « Ericsson Unboxed ».

Le Mobile World Congress (MWC) doit se tenir à Barcelone du 24 au 27 février. Le sud-xoréen LG Electronics a annulé sa venue, et les groupes asiatiques présents ainsi que le salon lui-même ont pris diverses mesures sanitaires. Cette grand-messe du mobile attire plus de 100 000 personnes venant du monde entier.